USS NORMANDIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le jeu de role et star trek

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narvag
Recrue
Narvag


Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Mer 13 Juin - 10:30

Bonjour a tous Smile

j'ai vue que beaucoup d'entre vous etiez demandeur de role play Smile

je ne sais pas si vous le savez mais il existe plusieurs adaptation papier de star trek en jeu de role Smile

pour ma part je ne connais que celle d'unicorn games:)

ce que je voulais proposer a ceux qui serais interressé, c'est de maitrisé des parties (conjointement ou non avec un autre mj) sur liber mundi, avec jet de dé, feuille de perso et règles, ce qui pour l'instant n'existe pas a ma connaissance (la plupart des "jeu" de role par mail ou forum se font sans jeu de role :p)

l'idée bien entendu serait de joué...l'Uss Normandie ! Smile et vos personnages (sauf si vous souhaitez faire autres chose, auquel cas je ferais mon borg et je m'adapterais Smile

qu'en pensez vous?

Ps: voici le site de Liber mundi vous y trouverez plein de jeu de role papier transposé en jeu via le net ^^

http://www.liber-mundi.org/
Revenir en haut Aller en bas
khurn
Modérateur
khurn


Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519 (Lyon en vrai ;) )
Emploi : Officier Scientifique - Aspirant
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre personnage
Nom: Khurn Ridenow
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue12/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (12/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/120Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/120)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Mer 13 Juin - 12:37

au niveau des jeux de rôle, j'ai toujours préféré jouer à d&d ou warhammer. Ici, j'essaye d'animer un peu... Disons que la rigueur RP ici est au minimum et que ca donne un genre à part, c'est plus décontracté, semi flood et surtout pas de dés, pas de fiche à tenir :p

ce qui m'ennuie c'est de voir plein de jeu se connecter, visiter puis se déconecter, je me dit que je gère mal le truc, pendant que le capitaine est moins présent, que je n'arrive pas à les faire mordre à quelque chose d'intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Narvag
Recrue
Narvag


Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Mer 13 Juin - 13:03

Smile

bah tu sais il y a plein de gens qui vienne pour voir, qui se connecte pour avoir des accès, puis ne revienne pas.

d'autre s'emballe puis au bout d'un moment ce lasse Smile

pour ma part j'aime bien le style, mais j'ai besoin de pouvoir etre sur qu'un "conflit" puisse etre resolu de maniere equitable....de plus je trouve que le style recit des jeux par mail ... ben c'est fade au niveau defi ^^ vue que tu ecris ce que tu veux en somme (j'exagere mais c'est presque sa :p)

c'est pour sa que je propose de faire une vrai partie avec de vrai fiche et un vrai scenario Smile
Revenir en haut Aller en bas
khurn
Modérateur
khurn


Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519 (Lyon en vrai ;) )
Emploi : Officier Scientifique - Aspirant
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre personnage
Nom: Khurn Ridenow
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue12/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (12/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/120Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/120)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Mer 13 Juin - 13:27

pour la mission, je me base sur un épisode de la série original (donc pas vraiment de conflit) J'ai écrit mon story board et je regarde si les gens vont aux bon endroit Wink pense à certaine chose Wink

un jeu d'enquête, je débloquerai des info a certain moment, le temps que je trouve un moyen de controle de dommage plutot simple pour l'intégrer aux combat Wink

la suite sera un moyen de faire participer plusieurs équipage et même s'il y a assez de traducteurs... des équipages étranger Wink

je fait même des ti test d'include php de différent script sur mon site pour piloter un navire à plusieurs, mais le pb c'est pas la prog. c'est l'imagination Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirno
Novice
Kirno


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519
Emploi : technicien
Date d'inscription : 01/06/2007

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Mer 13 Juin - 13:41

khurn a écrit:
au niveau des jeux de rôle, j'ai toujours préféré jouer à d&d ou warhammer. Ici, j'essaye d'animer un peu... Disons que la rigueur RP ici est au minimum et que ca donne un genre à part, c'est plus décontracté, semi flood et surtout pas de dés, pas de fiche à tenir :p

ce qui m'ennuie c'est de voir plein de jeu se connecter, visiter puis se déconecter, je me dit que je gère mal le truc, pendant que le capitaine est moins présent, que je n'arrive pas à les faire mordre à quelque chose d'intéressant..
me concernant Mon ami, tu n'y est pour rien, simplement juin juillet sont des mois ou j'ai VRAIMENT ENORMEMENT DE TAFFE :'( (ou plutot youpi, vu le president francais :p)

bref, moi je serai de nouveau là pour RP des la mi juillet, la c'st juste que je ne prend pas 5 minutes par ci par là pour faire du RP :s

et je m'en excuse encore, je ne pense pas que tu sois la cause de la desertion, juste que la majoritée des menbres de l'equipage attentent STO, plus qu'un jeu RP MAIS que ce RP nous fait tous patienter Smile

et perso je trouve que tu fait du bon taffe quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kirno
Novice
Kirno


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519
Emploi : technicien
Date d'inscription : 01/06/2007

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Mer 13 Juin - 13:42

khurn a écrit:
mais le pb c'est pas la prog. c'est l'imagination Wink

/me tend cigarette romulienne qui stumule l'imagination ...
/run se cacher de honte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narvag
Recrue
Narvag


Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Mer 13 Juin - 14:30

tu veux faire un programme pour faire du rp ? ^^

en somme un autre site que celui du forum ? ^^

je savais pas Razz

dit m'en plus ^^ peut etre qu'au niveau imagination je pourrais t"aider? ^^
Revenir en haut Aller en bas
khurn
Modérateur
khurn


Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519 (Lyon en vrai ;) )
Emploi : Officier Scientifique - Aspirant
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre personnage
Nom: Khurn Ridenow
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue12/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (12/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/120Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/120)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Mer 13 Juin - 15:50

je pensai copier un peu le jeu : "royaume renaissant"

comme ma formation de base est l automatisme et non la programmation, j ai commencé un story board sous forme de grafset

on commence à l académie, puis on évolue et réussi a avoir des poste potentiel et celon le monde on peu avoir tel ou tel type de navire


mais ce n es que du tordage de tete pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
khurn
Modérateur
khurn


Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519 (Lyon en vrai ;) )
Emploi : Officier Scientifique - Aspirant
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre personnage
Nom: Khurn Ridenow
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue12/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (12/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/120Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/120)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Mer 13 Juin - 19:40

hihi pour l instant je suis sur mon connexion.php

qui te demande le poste ou tu veu etre

car g deux version, un ou tu distribue tes point et un autre plus simple...

au final j esite entre demarrer a l'académie et faire des cours, mais faut que ce soit ludique donc c chaud
a la fin de l académi on a son diplome et kk un qui veu etre capitaine obtien un vaisseau selon l équipage

ma deuxieme version commence direct a la composition de l équipage.

le maitre de jeu place les obstacle sur la map, les méchant etc...

chacun a un post, le capitaine voi tout et donne les ordre, le pilote dirige le navire, kk un a un scanner qui peu aider a choisir le cap pour le pilote, pour aider l armement a choisir phaser ou type de torpille, gestion des frequence de bouclier...

pour le messe je pose les avatar à l'arrache sur une page et je vais prendre un tchat tout fait dans php script ^^

mais c pas la prog le plus dure, c'est le jeu, rendre chaque poste intéressant a jouer, faire des objectifs cour terme et long terme...
de l xp, des compétences qui évoluent etc ^^

et surtout pas trop charger la base sql ^^

pour les dessin je m en occupe pas, quand j aurai une béta a presenter ce sera un truc moche, car en design je suis une grosse m***e

faloir que je décortique a fon un jdr papier pour le faire en php/sql
Revenir en haut Aller en bas
Narvag
Recrue
Narvag


Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 10:42

Tu as en telechargement gratuit et legal (of course ^^) le jeu de fasa star trek Smile

voici le lien

http://www.plunderbay.com/fasa.html#renleg

j'espere que sa pourra t'aider ^^

par contre c'est tout en anglais Smile

je vais essaye de te faire un ch'ti doc avec mes idées ^^ tu pourra pioché (ou pas) dedans ^^

mais je pense que le mieux reste un vaisseau = un mj Smile
Revenir en haut Aller en bas
khurn
Modérateur
khurn


Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519 (Lyon en vrai ;) )
Emploi : Officier Scientifique - Aspirant
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre personnage
Nom: Khurn Ridenow
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue12/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (12/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/120Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/120)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 11:08

dès que j ai un programme brut je forme une équipe pour le design et les caract de navire ^^

je sais déjà que pour le pilote la vu sera simpliste et du genre rpg avc des PA genre : http://venice.epic-war.net

j'ai trouvé un script tout fait qu il me fau intégrer

mais d après mon grafset, si le pilote et son remplaçant son aabsent ca risque de faire fosser le chmilblik... Mais je pense que je vais faire fonctionner le capitaine comme un modérateur touche tout...
Revenir en haut Aller en bas
khurn
Modérateur
khurn


Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519 (Lyon en vrai ;) )
Emploi : Officier Scientifique - Aspirant
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre personnage
Nom: Khurn Ridenow
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue12/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (12/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/120Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/120)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 11:45

le travaille des ingénieur, je me suis inspiré du craft dans daoc

j'ai un tube de gefriz endommage, mon ingénieur y va

il a 20 en ingénerie (je dit ca comme ca, car apre il faudra faire une regle matématique) si seulement je savai mieu manipuler le flash...

j ai une difficulté qui réclame 40 en ing (plus le vaisseau sera de haute classe plus les pannes seront difficile)

50% de chance d'échouer (recommence) (peu d xp)
40% de chance de faire un mauvais boulot (tant a marre ou tu recommence) (xp)
9% de faire un boulot correct (tu veu recommencer pour gagner de l xp ?)
1% de chance de faire un travail studieux, imprec parfait.... (masse xp)

panne de niveau 20 %

5% d echec (aucun xp)
15% de travail moyen (pas d xp)
70 de travail correct (un peu d xp)
10% de travail parfait (xp)

xp par matière

ingenieur
pilote
artillerie
scan

rien qu avec les regles mathematique j ai du taff ^^

ps : j ai pas de reelle envie de faire mmorpg, c'est juste pour m occuper la tete.
si ca avance c'est bien, si j abandonne je mettrai mon code dans les site d entraide en prog

tout es encore trop brute pour monter une équipe

plus les données a travailler s accumule plus je me demande si le php/sql serai adapter meme pour un petit jeu dans la ressemblance de "royaume renaissant" est adapté

j ai jamais appris d autre languages aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Narvag
Recrue
Narvag


Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 12:08

^^

ok Smile

tiens nous au jus des avancées Smile

quand tu aura besoin fait moi signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
khurn
Modérateur
khurn


Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519 (Lyon en vrai ;) )
Emploi : Officier Scientifique - Aspirant
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre personnage
Nom: Khurn Ridenow
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue12/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (12/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/120Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/120)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 12:19

yep, je vais regarder les didactitiel pour programmer en flash, mais je ne sais pas trop

et je pense que si je fait ca les vaisseau seront en kit...

tous la meme passerelle, tous le meme mess, les meme gefrezz

le nombre de hangar ou de tube de torpille changera mais ce seront les meme

j ai fait un crobard pour différent vaisseaux, la base sql sera solicité...

sinon faloir changer de stratégie et créer un logiciel serveur... et carrément faire ca en delphi... pareil, je ne connais pas les technologie de bdd les plus performante meme si tout s apprend
Revenir en haut Aller en bas
khurn
Modérateur
khurn


Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519 (Lyon en vrai ;) )
Emploi : Officier Scientifique - Aspirant
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre personnage
Nom: Khurn Ridenow
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue12/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (12/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/120Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/120)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 12:36

Le jeu de role et star trek 1181813759_Image%202


je vais tout placer sur papier pour qu'a la prog ce soit réduit à son maximum...

en fait il y aura les races qui donnerons des caractéristiques, le capitaine créera son vaisseau et distribuera les postes, les postes changerons la couleur de vos uniformme, mais votre poste vous ouvrira des action...

en travaillant vous gagnerez de l xp, il y aura la réputation qui sera grandement influencé par les action du capitaine, et du pilote, qui jusque la n aura pas grand chose a faire au vu de mes croquis... mais il nous amenera vers la reputation (en killant des oiseau de proie ^^ par exemple

les combats ce sera du jour par jour genre il nous tape toutes les x heures...

ou le phaser 1 peu faire 16 PA par jour (1pa le tir rapide 5 pa le gros coup de phaser 10 PA le tir de barrage... enfin j en sais rien...) pour les mission sur le terrain... (vais piquer des truc tout fait genre rpg illusion) mais ca m intéresse pas, je prefere faire voler un vaisseau spatial...
Revenir en haut Aller en bas
Narvag
Recrue
Narvag


Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 13:00

hehe mais c'est important les missions au sol Smile

tu peux les geré comme des objectifs du style (mission d'exploration de la planète X: envoyer au moins 5 membres du vaisseau en utilisant X pa)

le nombre de pa ne peut etre depensé en une seul fois Smile donc les 5 membres devront reste sur la planète pendant un nombre de tour defini

de plus il peut leurs arrivé des trucs aleatoire:

La planètes entre dans la federation !
les autochtones attaque ! perdé un point de vie, la mission s'arrete sur un echec
Les autochtones sont arrieré la planète et mise en quarantaine
La planètes etait inhabité, mais est bonne pour la colonisation
la planete a des ruines avec des interfacts alien, (+ reputation ou bonus dans une matiere inge si l'on ajoute l'objet au vaisseau)

Smile

plus Xp pour tout l'equipage (pas seulement pour away team)

repute pour l'equipage (mais plus pour le capitaine et l'away team)
Revenir en haut Aller en bas
khurn
Modérateur
khurn


Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519 (Lyon en vrai ;) )
Emploi : Officier Scientifique - Aspirant
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre personnage
Nom: Khurn Ridenow
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue12/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (12/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/120Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/120)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 13:07

yep, mais j ai envi de faire un truc plutot super ficiel, pas du plateau, l exploration peut se faire mais avec assez peu d action au final...

je suis pas chaud pour faire du plateau... ca m a l air gourmand en bdd, voir qu il faudrai un serveur, et je n ai pas les moyen matériel ou financier...

mais je regarde le actionflash, qui m a l air plutot simple a programmer... ca donnerai plus de choix au designer...

lmais dans mes plan pour l instan le jeu sera inégal, l ingénieur sera bcp plus intéressant a jouer que le pilote...

l officier des scan ca va... le médic ca dépend... il pourrait etre cool s il y a de l exploration

quand je lancerai la beta (si beta il y a, ca ressemblera a un formulaire intéractif et si c'est en delphi ca ressemblera presque à des commande dos :p
Revenir en haut Aller en bas
khurn
Modérateur
khurn


Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519 (Lyon en vrai ;) )
Emploi : Officier Scientifique - Aspirant
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre personnage
Nom: Khurn Ridenow
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue12/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (12/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/120Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/120)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 15:58

j arrete la prog, je m'égare j arrete pas d ajouter des variable, il faut faire un shémas de requête... j'ai aucune méthode de travail -_- bcp de bou de code je les pique dans phpbb ^^

quand au flash c'est chiant, il fau faire une extraction vers xml que le flash va analyser ca fait bcp de chose surtout que j y connai rien en flash...


hihi je parle tou seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narvag
Recrue
Narvag


Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 17:00

Huhu mais non ^^

je t'ecoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
khurn
Modérateur
khurn


Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519 (Lyon en vrai ;) )
Emploi : Officier Scientifique - Aspirant
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre personnage
Nom: Khurn Ridenow
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue12/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (12/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/120Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/120)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 17:33

http://www.heritiers.net/forum/phpBB2/index.php

je lance mes idées la dessus...

j ai zieuté le code php bb, je pense que je vais en faire un mod

d une certaine manière mais pas comme ce qui existe déjàà
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto
Administrateur
Matsumoto


Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre personnage
Nom: Noriyasu Matsumoto
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue16/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (16/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/160Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/160)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 18:49

Lu ! Je sais que c'est peut être un peu abuser de ma part, mais vous pouvez m'expliquer un peu le truc parce que je comprend rien mais ça à l'aire super intéressant.
Je sais quand ce moment je suis un peu à hawai, je vous prie de m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://stnormandie.canalblog.com/
khurn
Modérateur
khurn


Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519 (Lyon en vrai ;) )
Emploi : Officier Scientifique - Aspirant
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre personnage
Nom: Khurn Ridenow
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue12/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (12/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/120Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/120)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 19:09

je fait un rpg de startrek, j avai commencer un script mais ca deviens vite le bordel car g pas encore fait de plant.

Donc je vais faire une version papier avant, avec le club de rôliste on va d abord le jouer au dés100 (car ce sera en pourcentage en prog) quand ce sera oki je le programmerai proprement


voila le concepte

tu démarre tu as le choix de demander une affectation à un navire ou créer un navire

le capitaine deviens une sorte de modérateur du vaisseau

il place l équipage dans des groups (mécanique - pilotage/commandement/armement - médical )

chaque joueur au début n a pas de point de réputation mais pour obtenir un vaisseau, il faut un des pts de réput

au début tlm à 1pt de réputation ===> pauvre vaisseau

on pourra gagner individuellement ou collectivement des pts de réput

pour avoir un vaisseau on prend le total de l équipage

un vaisseau a un certain nombre de tube de gefriz, de nacelle, une salle des machine des consoles des synthétiseurs...

j intégrerai surment une gestion de l energie... si on perd trop d energie on perdra peut etre les synthétiseur (on peu plus manger Sad

il faudra des ressources...

oula la compliqué...

les ingénieur réparent et selon leurs compétences, pourcentage de qualité... si c'est a 100% ca petera pas au premier coup de phaser mais si c'est réparé comme une tanche 55%...

voilà... je continu mes crobarts , vous comprendrez mieux lorsqu'existera un plan complet

la version paier ne jouera que le class nova par resspet pour le normandie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto
Administrateur
Matsumoto


Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre personnage
Nom: Noriyasu Matsumoto
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue16/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (16/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/160Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/160)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 19:20

Oui ça a l'aire bien.
Mais je tient à exposer les résultat de ma réflexion :

Je ne voix pas pourquoi dans Star Trek Online une guilde aurai un vaisseau.

Je crois que je vais créé un forum du Normandie un peu différent :

1. Plus RPG
2.Ou tout le monde commencerais à l'académie un peu comme ta super idée
3.Je ne serais plus Capitaine de vaisseau mais MJ purement et simplement
4.le forum prendrais le nom d'une flotte du genre Alpha Fleet

c'est tout pour le moment...

J'oubliais accessoirement ce serait encore une guilde STO
Revenir en haut Aller en bas
http://stnormandie.canalblog.com/
khurn
Modérateur
khurn


Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519 (Lyon en vrai ;) )
Emploi : Officier Scientifique - Aspirant
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre personnage
Nom: Khurn Ridenow
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue12/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (12/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/120Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/120)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 19:51

t inkiete mon bazard est pas pret de se lancer ^^

c'est juste que je m ennuie un peu alors je tripatouille du code pour commencamarche.net et me suis dit pkoi pas faire un truc pour moi Smile

je ne veu pas te faire de concurence ou modifier ce foorum Smile juste je papote d un projet a moi...

d ailleur me demande meme si je resterai dans le monde startrek pour mon script...
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto
Administrateur
Matsumoto


Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : U.S.S. NORMANDIE NCC-78519
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre personnage
Nom: Noriyasu Matsumoto
Niveau de Compétence:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue16/20Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (16/20)
Expérience Professionnel:
Le jeu de role et star trek Left_bar_bleue4/160Le jeu de role et star trek Empty_bar_bleue  (4/160)

Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 20:00

Oui je sais bien que l'on est pas en concurrence mais c'est vrai que depuis quelque jour je pense à créé un forum plus RPG que celui ci pour notre guilde...
Revenir en haut Aller en bas
http://stnormandie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le jeu de role et star trek Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de role et star trek   Le jeu de role et star trek Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de role et star trek
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Trek 11
» Star Trek les films
» Star Trek RP Francophone
» star trek federation
» Steam Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USS NORMANDIE :: Hors rpg :: Les blablas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser